Avec toi, sans toit

3007 jours de voyage au total... - 26.635 km parcourus - Rentrée en France depuis le 7 juillet 2012...
Rendez-vous le 15 décembre 2012
au Zazou Bar,
33, place de l'Albinque, 81100, Castres
!!! ;-)

Galeries photos "COSTA RICA - San José"

Partager

Pays : Costa Rica
Ville : San José
Altitude : 1.000 m
Superficie : 44 km2
Habitants : Los Josefinos(as)
Monnaie : le colon costaricain (1 € = 646 CRC)

San José est la capitale et la plus grande ville du Costa Rica. Elle est également la capitale de la province de San José.
Fondée en 1738, la ville devient capitale du Costa Rica en 1823 à la place de Cartago.

La population de la municipalité de San José (canton de San José) était estimée à 352 366 habitants au 30 juin 2008. Selon les nations unies, l'agglomération metropolitaine de San José concentrait 1,975,000 habitants en 2009, soit environ 29% de la population totale du Costa Rica.

San José est situé au cœur de la Vallée centrale à environ 1.000m d'altitude, d'où une température printanière en toute saison (entre 18°C et 25°C ). Entourée de montagnes et de volcans, la ville en majeure partie récente est organisée suivant le schéma des villes nord-américaines où les rues et les avenues sont numérotées et se croisent à angle droit.

La capitale du Costa Rica laisse de prime abord, une impression chaotique, avec ses édifices hétéroclites, sa circulation automobile anarchique et dense ; elle n’en est pas pour autant dénuée d’intérêt.

La ville est organisée en quartiers « Barrios » :

- La Sabana (nord et sud), un grand parc public y a été créé à la place de l’ancien terrain d’aviation : le bâtiment de l’ancien aéroport a été transformé en musée, celui des Arts Costariciens, musée souvent négligé à tort.
- Le Paseo Colon, du nom de l’artère principale de la cité, celle qui mène au centre ville en venant de l’aéroport, elle est bordée d’immeubles à l’architecture quelconque pour l’essentiel moderne, on y remarquera toutefois quelques maisons anciennes.
- La Coca Cola, quartier populaire d’où partent de nombreux bus de ligne de la gare du même nom. La Merced et La Soledad sont des quartiers plutôt résidentiels (il y subsiste quelques maisons en bois du 18e siècle) et simples, même si l’on y trouve aussi de petits commerces, à noter que la municipalité piétonnise certaine rues, ce qui est bien agréable…
- Les quartiers Amon et Otoya, c’est dans ces deux quartiers que l’on trouve le plus d’anciennes maisons de style victorien (en bois), et aussi d’anciennes demeures de maître au charme désuet et souvent décaties…
- La California, à l’est de la ville, voyait partir de la Gare de l’Atlantique, les trains au parcours épique et légendaire…pour Puerto Limon.


*** Le musée de l'or.
Situé dans les sous-sols de la Banque Centrale, sur la Place de la Culture, au cœur de la ville, ce musée est considéré comme l’un des 3 plus importants d’Amérique Latine (après ceux de Bogota et de Lima) consacré aux objets précolombiens en or…
A noter : le musée de l'or présente aussi une importante collection numismatique (monnaies et médailles).

« Retour à la liste des galeries photos

Galerie photos "COSTA RICA - San José"
Il y a 16 photos dans cette galerie (Dernière mise à la jour le 23 Février 2012)

San José - Le marché

[ Photo 1 / 16 ]

San José - maisons protégées avec du barbelé ! même à l'étage

[ Photo 2 / 16 ]

San José - Théâtre National

[ Photo 3 / 16 ]

San José - Patio du Théâtre National

[ Photo 4 / 16 ]

San José - Musée de l'or précolombien

[ Photo 5 / 16 ]

San José - Musée de l'or précolombien

[ Photo 6 / 16 ]

San José - La poste et le musée de philatélie / statue de Juan Mora Fernandez- un des plus beaux édifices du centre historique (architecture d'influence française)

[ Photo 7 / 16 ]

San José

[ Photo 8 / 16 ]

San José - bien plus pratique pour surveiller la rue !

[ Photo 9 / 16 ]

San José - Musée National de San José

[ Photo 10 / 16 ]

San José - les oiseaux de San José

[ Photo 11 / 16 ]

San José

[ Photo 12 / 16 ]

San José - escuelas graduadas

[ Photo 13 / 16 ]

San José

[ Photo 14 / 16 ]

San José - ça bosse dur à l'alliance française ;-)

[ Photo 15 / 16 ]

San José

[ Photo 16 / 16 ]