Avec toi, sans toit

3007 jours de voyage au total... - 26.635 km parcourus - Rentrée en France depuis le 7 juillet 2012...
Rendez-vous le 15 décembre 2012
au Zazou Bar,
33, place de l'Albinque, 81100, Castres
!!! ;-)

Galeries photos "Pérou - Lima"

Partager

Lima

Pays : Pérou
Altitude : 0 m
Habitants : Limeño(a)
Monnaie : sol (nuevo sol Peruviano) 1 € = 3,7 soles


Lima est la capitale et la principale ville du Pérou. Située sur la côte centrale du pays, au bord de l'océan Pacifique, Lima s'étend sur les vallées de trois fleuves : Rimac, Chillón et Lurín.

Avec une agglomération d’environ dix millions d’habitants, Lima est la cinquième plus grande ville en Amérique latine, derrière les villes de Mexico, São Paulo, Buenos Aires et Rio de Janeiro.

Lima fut fondée le 18 janvier 1535 par le conquistador espagnol Francisco Pizarro, sous le nom de « la Ciudad de los Reyes » (« la Cité des Rois »). Elle devient la capitale et la ville principale de la vice-royauté du Pérou et puis celle de la République, après l’indépendance du pays vis-à-vis de l’Espagne en 1822.

Lima est actuellement le centre commercial, financier, culturel et politique du Pérou et concentre en même temps deux tiers de l’activité industrielle du pays. Lima dispose également du plus grand aéroport du pays, l'aéroport international Jorge Chávez, qui dessert les principales villes de l’Europe, des États-Unis et de l'Amérique latine.

La ville de Lima conserve un patrimoine architectural important allant de l’époque coloniale au XXe siècle et, à ce titre, le centre-ville de Lima a été classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 1991. À nos jours, la province de Lima est divisée en 43 districts, dont les plus célèbres sont Miraflores, La Molina, San Isidro, Barranco et Los Olivos.

Presque tous les monuments remarquables se trouvent dans le centre historique, y compris l'université nationale Majeure San Marcos (1551) qui est la plus ancienne d'Amérique. Dans le centre-ville, appelé aussi le Cercado en référence aux murailles qui entouraient la ville au XVIIIe siècle, on trouve par exemple le palais Torre-Tagle, actuel siège du ministère des Affaires étrangères péruvien, et le meilleur exemple de l'architecture créole de Lima, largement inspirée par l'Andalousie, et d'autres grandes demeures seigneuriales, comme la Maison Riva-Agüero, la maison Prado ou la maison de Negreiros.

La cathédrale de Lima, construite au XVIIe siècle, est l'un des plus beaux exemples du baroque colonial à l'échelle continentale. Elle contient le mausolée du conquistador Francisco Pizarro. Outre ces exemples d'architecture coloniale, le centre historique de Lima, classé patrimoine mondial par l'UNESCO en 1991, est une concentration des styles architecturaux qui ont marqué l'Amérique latine, avec des bâtiments néo-classiques d'inspiration française, comme le théâtre municipal de Lima, la place San Martin ou l'immeuble Rimac, des bâtiments Art nouveau, comme l'immeuble Courret, quelques ensembles Art déco, surtout autour du Jiron de la Union, la voie piétonne qui lie les deux places principales du centre-ville, la place d'Armes et la place San Martin.

Au-delà de ce que furent les anciennes murailles de la ville, les quartiers de l'expansion urbaine de la fin du XIXe siècle décèlent des avenues de grandes maisons bourgeoises néo-classiques, comme le Paseo Colon, et de grands parcs comme le parc de l'Exposition, ou le parc de la Reserva qui étaient les lieux de promenade préférés au début du XXe siècle.

En dehors du centre-ville, El Olivar, un jardin d'oliviers plantés au XVIe siècle, à San Isidro, le front de mer de Miraflores ou le centre de Barranco, et ses maisons du début du siècle, sont tout aussi dignes d'intérêt.

« Retour à la liste des galeries photos

Galerie photos "Pérou - Lima"
Il y a 27 photos dans cette galerie (Dernière mise à la jour le 5 Novembre 2011)

Centre historique - Plaza San Martin

[ Photo 1 / 27 ]

Centre historique - Hotel Bolivar - Plaza San Martin

[ Photo 2 / 27 ]

Centre historique - Palacio de Justicia

[ Photo 3 / 27 ]

Centre historique - Iglesia San Augustin

[ Photo 4 / 27 ]

à peine à 200 m du Centre historique......

[ Photo 5 / 27 ]

Centre historique - iglesia y convento las nazarenas

[ Photo 6 / 27 ]

Hummmm.... qu'est-ce qu'on pourrait bien faire ?

[ Photo 7 / 27 ]

Centre historique - Municipalidad de Lima

[ Photo 8 / 27 ]

Centre historique - cathédrale et palais archiépiscopal - Plaza de armas

[ Photo 9 / 27 ]

Centre historique - Balcon ajouré du palais archiépiscopal (5 000 morceaux de bois de cèdre du Nicaragua s'imbriquent l'un dans l'autre sans le moindre clou)

[ Photo 10 / 27 ]

Centre historique - Palacio del Gobierno

[ Photo 11 / 27 ]

Centre historique - iglesia de la Recolecta

[ Photo 12 / 27 ]

Feux de signalisation avec compte à rebours

[ Photo 13 / 27 ]

Centre historique

[ Photo 14 / 27 ]

Barranco

[ Photo 15 / 27 ]

Barranco -

[ Photo 16 / 27 ]

Barranco -

[ Photo 17 / 27 ]

Barranco - una voua sino issouâ.....pero me gusta mucho ;-)

[ Photo 18 / 27 ]

Quartier Barranco -

[ Photo 19 / 27 ]

Quartier Miraflores

[ Photo 20 / 27 ]

Quartier Miraflores - El parque del amor

[ Photo 21 / 27 ]

Quartier Miraflores - Clinica "Good Hope" ;-)

[ Photo 22 / 27 ]

Quartier Miraflores

[ Photo 23 / 27 ]

Quartier Miraflores

[ Photo 24 / 27 ]

Quartier Miraflores

[ Photo 25 / 27 ]

Quartier Miraflores - iglesia virgen milagrosa - parque central

[ Photo 26 / 27 ]

Quartier Miraflores

[ Photo 27 / 27 ]