Avec toi, sans toit

3783 jours de voyage au total... - 26.635 km parcourus - Rentrée en France depuis le 7 juillet 2012...
Rendez-vous le 15 décembre 2012
au Zazou Bar,
33, place de l'Albinque, 81100, Castres
!!! ;-)

Galeries photos "BOLIVIE - La Paz"

Partager

Pays : Bolivie
Ville : La Paz
Altitude : 3.660 m
Démographie : 874.000 hab.
Habitants : Sucreño/a
Monnaie : bolivianos (1 € = 9 bol)


La Paz (officiellement, Nuestra Señora de La Paz) est le siège du gouvernement bolivien. Elle est pour les Boliviens la capitale administrative du pays, Sucre étant la capitale constitutionnelle. Les trois pouvoirs sont également séparés entre ces deux « capitales » : les pouvoirs exécutifs et législatifs à La Paz  ; le pouvoir judiciaire à Sucre. La Paz est également la capitale du département de La Paz.

La Paz est située à une altitude de 3 660 m. Le sommet du Nevado Illimani, qui culmine à plus de 6 000 m de haut, surplombe la ville.

La ville, dont le centre se situe à 3 600 m d’altitude, s’étend sur un dénivelé de plus de 1 000 m entre les quartiers aisés de la zone sud : Florida, la Rinconada, Achumani, ou Aranjuez (3 020 m) et le haut plateau d’El Alto (4 000 m), refuge des classes défavorisées.

La ville a été, depuis toujours, le siège des bouleversements politiques et sociaux qui ont marqué l'histoire du pays, comme le cri libertaire du 16 juillet 1809 ou bien d'autres, plus récents, comme la révolution nationale en 1952.

Il y fait plutôt froid toute l'année, même si la topographie implique différents climats. Deux saisons sont bien marquées. L'été, les températures atteignent 17–20 °C, au centre-ville. Néanmoins, les précipitations se concentrent durant l'été (l'hiver dans l'hémisphère nord). Ce qui a pour conséquence de rafraîchir passablement l'atmosphère. C'est également pour cela que les quelques précipitations sous forme de neiges ont plus de probabilités de se produire en été. L'hiver est très sec et toujours ensoleillé. L'amplitude thermique y est assez élevée (–5 à 20 °C). Le rayonnement solaire fait beaucoup de dégâts. La douce sensation de chaleur au soleil fait oublier ses risques, surtout à cette altitude.

« Retour à la liste des galeries photos

Galerie photos "BOLIVIE - La Paz"
Il y a 6 photos dans cette galerie (Dernière mise à la jour le 18 Octobre 2011)

concours de taxis, bus, taxis collectifs...... (sans le son !)

[ Photo 1 / 6 ]

Mon taxi-collectif préféré

[ Photo 2 / 6 ]

Rue des commerçants / artisans

[ Photo 3 / 6 ]

Manifestation de Tipnis devant l'église san Francisco (on est à 3 jrs des élections !)

[ Photo 4 / 6 ]

Eglise san Francisco

[ Photo 5 / 6 ]

avenue du centre ville

[ Photo 6 / 6 ]